… UN PILIER DU DISPOSITIF DE SANTÉ FRANCAIS!
Un collectif d’associations citoyennes de défense de l’environnement, des consommateurs, des usagers de santé, d’associations familiales et de professionnels, et de syndicats, demande au Président de la République de mettre la santé environnementale au coeur du système de santé. Les données scientifiques sur l’impact des pollutions sur la santé n’ont jamais été aussi nombreuses et pourtant les politiques publiques ne sont pas à la hauteur des enjeux, à l’image du Plan cancer 2021-2030, qui fait l’impasse sur la dimension environnementale. Les associations demandent des mesures concrètes.
Lors du Congrès 2021 tenu le jeudi 25 mars, les représentants du RES ont pu exposer leur attentes et écouter les propos des membres du résoAplus.
A l’issue de la séance de l’Observatoire National de la Remédiation Amiante, dont le thème était « Faire sans défaire n’est que ruine de l’humanité« , il a été proposé aux membres de résoAplus de voter la motion suivante:
MOTION N°2021-06: REJOINDRE LE COLLECTIF FAIRE DE LA SANTÉ ENVIRONNEMENTALE
- Considérant que les membres de résoA+ sont de part leurs statuts des acteurs civils ou professionnels de la haute sécurité sanitaire et environnementale
- ayant entendu l’interview d‘André CICOLELLA, Président du RES, publiée sur mediAplus
- ayant entendu les représentants du Réseau Environnement Santé présenter l’action initiée par le collectif d’associations regroupés sous la bannière « Faire de la Santé Environnementale un pilier du dispositif Français«
les membres de l’Assemblée Générale de RésoAplus réunis le 25 mars 2021 souhaitent rejoindre le collectif afin de soutenir les demandes engagées auprès de la Présidence de la République.