Devenez Préventeur.e « CORONA+ »

Par défaut

MISE À JOUR DU LUNDI 4 MAI 2020 – 0:15

Les membres du cluster CORONA+ sont tous membres du CA de résoA+. Ils se sont réunis suite à l’appel suivant le salons des RVDI du 12 mars 2020, dernier rendez-vous non confiné avant la déclaration de guerre au coronavirus Sars Cov2

Après plusieurs semaines d’études des différents documents, guides, rapport d’études sur le danger, les risques, les préconisations officielles, donc les 3 versions du guide de l’OPPBTP, le guide des CSPS, de la Fédération des entreprises de propreté, celui des diagnostiqueurs, le communiqué du COPREC… les membres du cluster proposèrent au Conseil National de l’Ordre des Architectes une voie pour envisager la reprise des chantiers de BTP.


03/05/20: Le ministère du Travail publie ce jour un protocole national de déconfinement pour aider et accompagner les entreprises et les associations, quelles que soient leur taille, leur activité et leur situation géographique, à reprendre leur activité tout en assurant la protection de la santé de leurs salariés grâce à des règles universelles.
Lire l’article dédié >> ici <<

ÉLAVUER LE RISQUE COVID-19
EN EXTRAPOLLANT LES ITEMS DE
LA REMÉDIATION AMIANTE.

Le projet de formation rapide et massive des architectes maitres d’oeuvre fut retenue par le CNOA le 16 avril 2020.

Moins de 15 jours plus tard, le CNOA mettait installait sur son site, dans l’espace personnel de chacun des architectes inscrits au tableau, un kit d’information pédagogique comprenant en premier lieu un « Cours en Ligne Ouvert et Massif » comprenant 8 vidéos.

Fort de cette stimulation H24 & 7j/7j, les fondateurs du cluster CORONA+ s’apprêtent à coopter d’autres membres du résoA+ afin de leur faire profiter de leurs analyses et expériences, et de référencer des préconisations consensuelles.

Avant de définir les différentes formules adaptées à chacun des collèges composant l’assemblée des membres, ainsi que les modalités de la validation des compétences des candidat.e.s préventeur.e.s, il s’agit de recenser les différentes attentes de chacun.

Le 1er mai 2020, le site dédié « corona+ » présentera les diverses offres de formations, de validations des acquis.